02 98 45 01 00    Alpha Sécurité -Serrurier brest

Un coffre-fort à la maison ou au bureau : ce qu’il faut savoir


Un coffre-fort à la maison ou au bureau : ce qu’il faut savoir

Compte tenu de l’augmentation des cas de vols, de cambriolages de maisons de particuliers ou de locaux professionnels au cours de ces dernières décennies, avoir un coffre-fort chez soi ou dans son bureau est désormais courant. Cet équipement de sécurisation est d’ailleurs décliné en de nombreux modèles pour répondre aux besoins des utilisateurs. Le recours à des spécialistes s’impose parfois pour son installation.

À quoi sert un coffre-fort ?

Le coffre-fort offre un moyen pratique et sûr pour garder des documents importants, des objets précieux ou délicats et de l’argent liquide en sécurité, à la maison ou au bureau. En principe, cette armoire blindée protège son contenu du feu, des chocs ou encore de l’humidité et des inondations. Quant à la serrure, elle a été spécifiquement conçue pour résister aux tentatives d’ouverture forcée.

L’efficacité d’un coffre-fort réside surtout dans ses capacités à tenir le plus longtemps possible face aux effractions. Mais il faut noter qu’il n’existe pas de coffre-fort réellement inviolable. Les plus solides finissent par décourager les malfaiteurs ou résistent jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre ou des responsables de la sécurité.

Coffre fort Fichet-Bauche COMPLICE
Coffre fort fichet-bauche complice
Coffre fort Fichet-Bauche HESTIA
Coffre fort fichet-bauche hestia
Coffre fort Fichet-Bauche INVIKTUS 5
Coffre fort fichet-bauche inviktus 5



Acheter un coffre fort à brest

Les différents modèles de coffre-fort

Le coffre-fort est proposé en différents modèles. Ils se distinguent à la fois par :

•leurs caractéristiques techniques, 

•le type de serrure,

•leur mode d’installation. 

Ils sont également classés suivant leur niveau de résistance.

Concernant le mode de pose, il existe des coffres-forts encastrables (dans u, mur, sous le plancher), qui sont généralement de petite taille et qui peuvent se fondre dans le décor. Les modèles à poser (sur une surface plane) sont plus volumineux et conviennent plus à un usage professionnel. D’autres encore, plus petits peuvent être transportés facilement.

Pour la serrure, le coffre-fort peut être muni d’une serrure à clé, d’une serrure à combinaison mécanique ou électronique, ou encore d’une serrure biométrique. Il est parfois possible d’associer deux ou trois systèmes, suivant vos besoins de sécurisation. 

Comment choisir votre coffre-fort ?

Le choix d’un coffre-fort dépendra essentiellement de son usage (particulier ou professionnel), du volume et du type d’objets qui y seront conservés, de la place qui lui sera attribuée à la maison ou dans vos bureaux, du niveau de sécurité souhaité, et enfin du budget dont vous disposez.

Si vous habitez Brest et que vous souhaitez acquérir un coffre-fort, vous pouvez vous adresser à Alpha Sécurité pour en savoir plus sur les possibilités qui s’offrent à vous. Des professionnels seront à votre disposition pour vous conseiller. Ils vous aideront à trouver le coffre-fort qui répondra exactement à vos besoins et adapté à votre budget. Des techniciens spécialisés s’occuperont également de sa pose.




Serrures fichet : un atout pour la sécurité de votre résidence ou de vos locaux professionnels
Un vitrage conforme pour assurer la sécurité de votre maison


20 ans d'expérience
20 ans d'expérience
Intervention rapide
Intervention rapide
Garantie 100 % satisfait
Garantie 100 % satisfait
Un professionnel à votre écoute
Un professionnel à votre écoute